QUESTIONS FRÉQUENTES

Nouveau ?

Dans la vie, personne n’aime être nouveau ! Que ce soit à l’école, au travail ou dans d’autres domaines, l’étiquette du « nouveau » est désagréable. Sache que, chaque dimanche, plusieurs personnes comme toi viennent pour la première fois à l’Église Évangélique d’Aujourd’hui. Nous faisons tout en notre pouvoir afin de mettre les visiteurs à l’aise, car nous sommes heureux de les accueillir parmi notre grande famille. Ne t’étonne donc pas si quelqu’un vient te serrer la main et te saluer. Pour t’aider à nous connaître un peu, voici les questions auxquelles nous faisons face le plus souvent.

Le dimanche matin est pour nous un moment de réjouissance familiale où tous sont les bienvenus! Le tout commence par une période de chants contemporains et traditionnels, de 10 h1 à 10 h 30. Cette période de chants a pour but de louer Dieu pour toutes ses bontés envers nous. Nous avons donc mille et une raisons de célébrer! Par la suite, il y a une période de pause de 15 minutes. C’est le bon moment pour prendre un café, aller aux toilettes, ou encore amener ses enfants dans une classe adaptée pour leur groupe d’âge. Pour terminer, il y a un enseignement biblique de 10 h 45 à 11 h 30. Cet enseignement a pour but d’exposer une portion de la Bible d’une manière claire et pertinente pour le contexte québécois actuel.

1 – En période de covid-19 vérifier sur la page d’accueil.

Nous croyons que la foi n’est pas quelque chose d’ennuyant et réservé aux adultes, mais qu’au contraire elle peut être vivante et pertinente pour tous les âges. Nous avons différentes classes adaptées aux enfants et qui sauront répondre aux différents groupes d’âges, allant de la pouponnière jusqu’au secondaire. Différentes méthodes sont utilisées pour exposer des histoires bibliques aux enfants (chants, coloriages, bricolages, marionnettes, vidéos) afin que cela soit amusant et instructif pour eux. Pour ce qui est des adolescents, les classes sont surtout axées sur les discussions afin qu’ils puissent réfléchir et échanger sur un sujet biblique.

Il n’y a pas de code vestimentaire particulier à respecter. Étant un lieu public, habillez-vous de la même façon que si vous alliez au restaurant, au cinéma ou au centre d’achat. Soyez vous-même !

Nous sommes actuellement en moyenne 150 personnes les dimanches matin. De ce nombre, il y a des gens de tous âges, de toutes les classes sociales, de plusieurs pays et de différents arrière-plans. Ne sois donc pas gêné d’être qui tu es et viens enrichir notre diversité par ta présence !

Nous savons à quel point la vie ici-bas peut être difficile et décevante. Personne n’est à l’abri de l’épreuve. Malgré ces réalités, nous voulons être une église qui est active envers les besoins de sa communauté, tout comme Jésus l’a été lors de son passage sur terre. Nous offrons de l’accompagnement à divers niveaux (accompagnement spirituel, accompagnement de couple, accompagnement familial, accompagnement dans le deuil, préparation au mariage, préparation au baptême, etc.) qui s’adaptera à toi et à ta situation. Si tu es intéressé ou que tu as un autre besoin, n’hésite pas à entrer en contact avec nous, tu trouveras les coordonnées des pasteurs sous l’onglet « NOUS CONTACTER ». C’est bien sûr un service gratuit offert par l’église.

Non ! Sache que l’Église Évangélique d’Aujourd’hui ne passe pas de panier d’offrandes ni même ne te demandera quoi que ce soit. Toutes les dépenses de l’église sont prises en charge par ses membres sur une base volontaire. Deux troncs de bois sont disponibles dans le hall d’entrée afin de recueillir les dons pour ceux et celles qui ont à cœur de donner. Le tout se fait discrètement et anonymement.

Non ! À l’Église Évangélique d’Aujourd’hui nous croyons que la foi est quelque chose de personnel et d’individuel. Elle ne peut pas être forcée ou manipulée. Tous sont libres de croire. Nous nous engageons à respecter ton cheminement et à ne pas t’imposer nos croyances. Tu peux donc venir voir et poser tes questions dans le respect le plus complet. Nous offrons des suivis à ceux qui souhaitent apprendre et découvrir d’une manière intentionnelle, mais tu es libre de le refuser si tu ne te sens pas prêt ou si tu n’en vois pas le besoin.