Yvon Grimard

Yvon habite Gentilly depuis plus de 40 ans, lui et son épouse Johanne, ont 4 enfants qui sont aujourd’hui adultes et autonomes ainsi que 17 petits-enfants. Maintenant à la retraite de son emploi séculier, Yvon compte plus de 25 ans de service comme pasteur à l’Église Baptiste de Trois-Rivières. Ses champs d’expertise sont la relation d’aide, les visites pastorales, la formation de disciple et l’accompagnement spirituel pour ceux qui cherchent à connaître Dieu ou qui se posent des questions. Yvon fait partie de l’équipe pastorale de l’Église Évangélique d’Aujourd’hui depuis sa fondation et y travaille à temps plein.

Liste des prédications

Cours et formations

Cours :
Introduction aux principes d’interprétations des paraboles de Jésus.

Formateur : Matthieu Gauthier
Date : Commençant le 10 septembre 2017
Heure : 8 h 45 à 9 h 45
Courriel : gauthierm@eglisedaujourdhui.ca
Syllabus : Cliquez ici

Introduction à la Logique et Rhétorique

Formateur : David Haines
Date : 2 Sept., 30 Sept., 21 Oct.,
4 Nov., 2 Déc
Heure : 9 h à 16 h
Courriel : hainesd@eglisedaujourdhui.ca
Syllabus : Cliquez ici

Cours :
Comment savoir ce qu’on doit croire ? L’orthodoxie Chrétienne.

Formateur : David Haines
Date : Tous les dimanches soir du
10 septembre au 10 décembre
Heure : 19 h à 21 h 30
Courriel : hainesd@eglisedaujourdhui.ca
Syllabus : Cliquez ici Rev. 1

Chroniques

Le magasin de vérité

M’en allant de mon chemin aux magasins de la vie, je m’arrêtai comme d’habitude au comptoir des illusions « J’en prends quelques-une s». Juste à côté de la boutique des apparences « Oh vous pouvez remplir mon sac ». Continuant mon chemin, mes yeux sont attiré

VENEZ… à la lumière !

L’Invitation Je lisais dernièrement dans la  bible, certains passages  du prophète Esaïe dans l’Ancien Testament. J’ai été étonnée  de retrouver dans le chapitre 55, toute une série d’invitations que Dieu fait. Vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez.

Cultiver la reconnaissance

En cette nouvelle année 2017 qui débute, l’une des choses que j’aimerais cultiver est la reconnaissance. Car en fait, elle est associée au bonheur et à la joie. Ceux qui critiquent tout le temps et qui chialent à propos de ceci et cela, ne sont jamais vraiment heureux.

LE BOEUF ET L’ÂNE DANS LA CRÈCHE

Imaginons l’âne et le bœuf parler ensemble aux premières loges de la naissance divine et que nous puissions entendre et comprendre ce qu’ils se disent. L’âne (A) ayant l’esprit ouvert  ——– Le bœuf (B) étant plutôt incrédule. (A) – Regarde le

Le christianisme à l’eau de rose

Par le biais d’internet, on a accès à différentes prédications en regard avec la vie chrétienne, la vie avec Jésus. Malheureusement, bien des choses erronées circulent à ce sujet. Il est souvent bien difficile de distinguer la vérité de l’erreur, tellement parfois i