Église Évangélique d'Aujourd'hui

LE BOEUF ET L’ÂNE DANS LA CRÈCHE

Imaginons l’âne et le bœuf parler ensemble aux premières loges de la naissance divine et que nous puissions entendre et comprendre ce qu’ils se disent.

L’âne (A) ayant l’esprit ouvert  ——– Le bœuf (B) étant plutôt incrédule.

(A) – Regarde le bœuf, des mages sont venus d’Orient pour l’adorer.

(B) – Et puis après ?

(A) – Ne vois-tu pas que l’enfant n’est pas comme les autres ?

(B) – Je vois un bambin plutôt normal.

(A) – Ah! Tu sembles aussi aveugle que ces gens qui passent présentement juste en avant sans même regarder l’enfant Dieu.

(B) – Mais ils semblent bien voir clair. À chaque année, ils passent ici pour aller à leur cérémonie religieuse.

(A) – Oh lala! Je constate qu’ils ont des yeux comme toi le bœuf, ils suivent ce qu’ils voient et ne peuvent comprendre ce qu’ils lisent.

(B) – Que veux-tu dire l’âne ?

(A) – L’Amour de Dieu ne peut les toucher. Nous sommes tous les deux aux premières loges pour écouter Joseph et Marie parler de ce qui a été annoncé des siècles passés et les mages devant nous confirment ces paroles.

L’âne essayait de leur dire : «Regardez le Roi que vous attendiez est enfin  arrivé, c’est écrit dans votre livre, depuis des siècles, qu’il naîtrait à Bethléem et qu’on l’appellerait EMMANUEL (Dieu avec nous) et …!!»

Les voyageurs : «Non, mais avez-vous entendu cette bête crier dans tous les sens, elle est tout excitée !»

L’âne découragé en avait oublié son langage inaccessible à l’être humain (comme le message de Dieu envers l’humanité).

Car ce sont des marques visibles pour ceux qui le cherchent et non à ceux qui ne le cherchent pas. Il a donné assez de lumière pour ceux qui  ne désirent que voir et assez d’obscurité à ceux qui ont une disposition contraire.

(A) – Je suis certain que ce petit Jésus deviendra un grand Jésus dans l’histoire de l’humanité. Un chemin à suivre. Il prouve, en étant ici avec nous, la véracité de leur livre «LA BIBLE», car tous les faits accomplis aujourd’hui le démontrent. Mais sauront-ils comprendre et écouter leur conscience plutôt que leurs traditions ? J’aimerais tellement être là pour voir !

(B) – Moi quand je le verrai faire un miracle, je croirai !!!

(A) – Mais, le bœuf, ne  vois-tu pas que c’est déjà un miracle qu’IL soit avec nous ! 

Retour en haut